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Configuration du fureteur

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L'Université de Montréal recommande l'usage des fureteurs suivants pour accéder à ses sites et/ou applications Web :

  • Sur Windows
    • Internet Explorer, version 6 et ultérieures
    • Firefox, version 2 et ultérieures
  • Sur Mac OS
    • Firefox, version 2 et ultérieures
  • Sur Linux
    • Firefox, version 2 et ultérieures
  • N.B. le Centre étudiant supporte maintenant le navigateur Chrome (version 24.0+)

Ces recommandations ne signifient pas nécessairement qu'il n'est pas possible d'utiliser d'autres types de fureteurs, mais seulement qu'il est possible que vous éprouviez certaines difficultés de navigation ou d'affichage avec un fureteur qui n'est pas mentionné dans cette liste.

Dans certains cas vous aurez besoin de Adobe Reader pour visualiser des fichiers PDF.

Voici les principaux sujets pertinents à la navigation sur les sites Web sécurisés de l'Université de Montréal;

Si vous êtes empêché de naviguer sur les sites WEB sécurisés de l’Université de Montréal à partir d’un poste public du campus pour les raisons présentées ici nous vous suggérons d’en faire part à l’administrateur de la salle où se trouve ce poste, lui seul peut corriger le problème.

 

La mémoire cache

La mémoire cache est une mémoire temporaire dans laquelle votre ordinateur conserve localement les renseignements que vous avez consultés durant une session. Lorsque vous rappelez ces renseignements, l'ordinateur les extrait de cette zone mémoire plutôt que de leur site d'origine permettant ainsi d'augmenter la rapidité d'affichage des renseignements que vous consultez au fil de votre navigation.

Pour protéger la confidentialité de vos renseignements, il est recommandé de vider la mémoire cache de votre ordinateur à la fin de chacune de vos sessions. Cela est particulièrement important lorsque vous utilisez un poste public. Si le poste public que vous utilisez est configuré de telle sorte qu'il ne vous permet pas de gérer la mise en cache, alors nous vous recommandons fortement de ne pas transiger à partir de ce poste.

C'est le cas des postes situés dans nos bibliothèques, toutefois ils SONT DÉJÀ CONFIGURÉS PAR DÉFAUT pour ne rien garder en mémoire cache. Vous pouvez donc y consulter votre dossier en toute sécurité. N'oubliez pas cependant de quitter le fureteur après utilisation.

Étant donné le grand nombre de fureteurs et leurs multiples versions, vous devez consulter les documents d'aide de votre fureteur pour connaître la procédure à suivre pour vider la mémoire cache.

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Les fichiers témoins (cookies)

Un fichier témoin (cookie) est une chaîne de caractères qui comprend certaines informations au sujet de votre navigation sur un site Web. Le serveur transmet ces informations au fureteur pendant que vous naviguez sur le site.

Pour être en mesure d'utiliser pleinement les services Web de l'Université, votre navigateur doit accepter les témoins provenant du domaine umontreal.ca.

Étant donné le grand nombre de fureteurs et leurs multiples versions, vous devez consulter les documents d'aide de votre fureteur pour connaître la procédure à suivre pour que votre fureteur accepte les témoins (cookies) si ce n'est pas le cas.

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Activation du JavaScript

JavaScript est un langage de programmation utilisé sur Internet qui permet d'intégrer des instructions qui seront exécutées par le fureteur. Il est possible que votre fureteur ne les accepte pas.

Pour l'utilisation de certains services sécurisés, vous devez obligatoirement activer le Javascript de votre fureteur. 
 
Étant donné le grand nombre de fureteurs et leurs multiples versions, vous devez consulter les documents d'aide de votre fureteur pour connaître la procédure à suivre pour activer le JavaScript de votre fureteur si ce n'est pas le cas.

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Bloqueur de fenêtres intempestives (anti PopUp)

Si votre fureteur est muni d'un bloqueur de fenêtres intempestives, vous devez le désactiver pour les sites de l'Université de Montréal. Dans le cas contraire, certaines fenêtres d'application ne vous seront pas présentées.

Étant donné le grand nombre de bloqueurs de fenêtres possibles, vous devez consulter la documentation du logiciel que vous utilisez pour connaître la procédure à suivre pour le désactiver pour les sites de l'Université de Montréal (domaine umontreal.ca).

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Dernière modification : 2009/11/04 13:48